AGRESSION EN RHÔNE-ALPES

Campagne de protection des arbitres

La dernière victime en date est un adhérent de l’UNAF Loire. Il entame cette année sa 2ème saison en tant qu’officiel et est âgé de 23 ans.

Il officiait le dimanche 5 octobre dernier  à  St-Etienne en 3ème division de district catégorie séniors, Avant-Garde St-Etienne - J.S. St-Victor.

Il a dû arrêter le match après avoir reçu un coup de pied au visage puis un autre à la cheville. Le joueur violent a été maîtrisé par d'autres joueurs. Ce dernier, capitaine de son équipe, n'a pas supporté d'être exclu temporairement du terrain par un carton blanc !!!

L'arbitre écope de 2 jours d'ITT et a déposé plainte au commissariat de St-Etienne. La commission juridique nationale est déjà en possession de ce dossier et fera valider sa prise en charge lors du prochain Comité Directeur National du 25 octobre prochain à Paris.

Rappelons ici que sur les 78 dossiers pris en charge la saison dernière par l’UNAF, 5 appartiennent à la section régionale Rhône-Alpes. Dans un même temps, la section départementale de la Savoie a, elle aussi, été confrontée a une agression sur laquelle nous reviendrons un peu plus tard.