PUTAIN D’ARBITRE

Nous faisons encore un break avec le superbe congrès d’Albi du week-end dernier mais l’actualité nous oblige à vous communiqué une série télé consacrée à l’arbitrage … au Brésil.

Ces histoires pourraient aussi bien se passer sur notre territoire et nous ne sommes, au travers de cette série, pas si éloignés du thème de notre dernier congrès « L’arbitre idéal, utopie de demain ». 

La série brésilienne, « Putain d’arbitre » est arrivée avant hier soir sur France Ô à 20h45 pour quatre épisodes à la suite de 30 min chacun.

Mais de quoi parle cette comédie dramatique?

A l’approche de la coupe du monde de football au Brésil, France Ô ajoute dans ses programmes la série « Putain d’arbitre ». Cette série produite par HBO vient du pays où le football est roi et pose un regard grinçant sur l’éthique, la violence dans les stades et la passion du foot.

La série raconte les péripéties de Juares Gomez, détesté à cause de sa profession d’arbitre de football. Lui, il a un rêve : arbitrer la coupe du monde. Côté vie privée, ça ne va pas fort puisqu’il doit gérer tant bien que mal son divorce et tente également de récupérer la garde de son fils. Dans la vie personnelle comme professionnelle, il est victime d’injures, d’agressions et de chantages.

Cette saison 1 de 13 épisodes est diffusée à raison de quatre épisodes par soir chaque mardi sur France Ô.

Découvrez, en cliquant ici, les quatre premiers épisodes : « Juge contre arbitre », « La mère », « Entre crampons et ballerines » et « L’arbitre et son équipe ».

Bon ciné à tous !