LE DISTRICT ACCUEILLE L'UNAF LOIRE

Après 15 ans d'interdiction de se rendre ou de se trouver dans les locaux du District, la nouvelle équipe conduite par le Président Thierry Delolme, ouvrait ses portes ce vendredi 24 mars pour voir se dérouler la première réunion de la section départementale UNAF Loire.

C'est avec grand plaisir que Thierry Delolme souhaitait la bienvenue aux membres de l'UNAF dans la maison du football ligérien et signifiait, d'une manière appuyée, que toutes les familles du football avaient leur place dans les locaux du District. Un discours très appréciait par l'ensemble des participants d'autant plus qu'un bureau sera mis à disposition.

Notre Président, Jean-Louis Forest, qui siège en tant que représentant des arbitres au sein du CD de la Loire, remerciait Thierry et toute son équipe et précisait que , symboliquement, il était important que cette première réunion se tienne ici. Il saluait aussi les présences de Bernard Brousset, Momo Bougherra, Joël Simon, Florian Rebaud, Oussama Guessoum et bien d'autres tous membres de la CA ou de la commission jeunes du District.

Didier Lachize, Secrétaire Général de la SD et Président Délégué National, donnait les dernières informations nationales issues du dernier CDN de la semaine dernière avec la réélection du Président National Jean-Jacques Demarez au sein de la Haute Autorité du Football.

Habib Tounsi annonçait 176 adhérents dont 93 sur Roanne et 83 sur Saint Etienne sur environ 400 arbitres. Il est important, maintenant que les portes du District nous sont ouvertes, d’intervenir auprès des nouveaux arbitres afin d’améliorer le recrutement. Il faut aussi penser à relancer les arbitres en activité qui ne cotisent pas ou plus.
Il est aussi très important que la présence de l’UNAF soit effective au sein du District. Une aide lors de la rédaction des rapports peut être une première approche. D’autres idées émergent avec une affiche à l’entrée du District, Gérard D’Angélo s'en occupe, un flyer à envoyer à chaque arbitre  sera réalisé par Didier Lachize et mise à disposition des bulletins nationaux dans le bureau UNAF du District .

Habib Tounsi entervenait ensuite pour les finances. Depuis le dernier Tibaldi sur Roanne, la section a retrouvé des finances saines.

La Solidarité était aussi à l'ordre du jour et Jean-Louis Forest précisait que deux dossiers ont été ouverts sur le secteur Roannais. La Solidarité Nationale est déjà intervenue.

Le tournoi Albert Bouffandeau, réservé aux jeunes arbitres, se déroulera dans la Loire en février 2018. Un lieu doit être trouvé pour l'organisation de ce rendez-vous annuel.

C'est autour d'un très bon repas chaud que les élus départementaux concluaient cette soirée de travail. Merci aux cuisiniers.