ILS COURENT ENCORE ET ENCORE NOS DEUX ADHERENTS

Jean-Paul Mayere
Rodolphe Lachize
Le parcours Thiers Roanne
Marche de nuit
Le parcours Marseille Cassis
La foule pour ce Marseille Cassis

Deux de nos adhérents ont participé à des courses de renom dans des régions différentes.

Le premier, est un ancien arbitre, fervent adhérent à l’UNAF dont il est membre depuis de très nombreuses années. Il a dernièrement participé à la dernière marche reliant Thiers à Roanne le 3 décembre et s’est fort bien positionné sachant qu’aucun classement n’est établi lors de ce rendez-vous annuel.

Jean-Paul Mayere fait partie des « piliers » de l’UNAF Loire et c’est bien de lui dont on parle.

L'histoire voudrait que cette marche soit née d'un « pari » entre amis.

En effet, trois amis sont sortis d'un spectacle à Roanne vers minuit. L'un d'eux a proposé aux autres de venir boire l'apéritif chez lui. Or ce dernier habitait Thiers et l'apéritif doit se prendre avant midi. C'est ainsi qu'ils ont effectué le chemin Roanne-Thiers à pied en partant à minuit avec pour objectif d'arriver avant midi.

Agée de 91 ans (la course pas Jean-Paul !), sur un parcours de 57 kms, 2 000m de dénivelé cumulé et parmi les 1 506 participants, parti à minuit de Thiers, Jean-Paul est arrivé à Roanne à 7h 15. Impressionnant !!!

Autre compétiteur de cette année 2016, il est parti dans le sud pour participer à la course Marseille-Cassis dans les Bouches du Rhône. Le 30 octobre dernier, 14 232 coureurs participaient à cette course mythique, créée en 1979, qui démarre du Stade Vélodrome pour arriver au port de Cassis soit 20 kms. C’est une épreuve sur route inscrite au calendrier de la Fédération Internationale d'Athlétisme et classée dans le top 50 des courses mondiales - IAAF Silver Label Road Races.

Rodolphe Lachize, arbitre toujours en activité au niveau ligue, a réalisé, lui aussi, avec son dossard 6054, une belle performance en se classant 1 563è avec un temps final de 1h 43’ et 15’’ et un temps de passage aux 10 kms de 55’ 05’’. Qui dira qu’il n’a pas la forme !

Un grand bravo à tous les deux.