AG CONSTITUTIVE DE LA NOUVELLE SR

L'ensemble des élus régionaux
A la tribune
Jean-Louis et Habib au premier plan
Grégory Dépit sur la gauche
Jean-Luc Gaillard
Gérard D'Angelo à gauche
Au fond, Gilles Seignol et Didier Fougerard
Une salle très attentive
Un peu pensif le gars !!!
Charly se prépare à voter
Puis, il vote
Au tour de Corentin
Habib l'a déjà fait
Didier Lachize vote aussi
Unanimité confortée par la salle pour le Président
André Delieutraz premier Président de la SR AURA
Gregory Dépit représentant des arbitres au Conseil de Ligue
Un peu d'humour à la tribune
Et ça plaît !!!
N'est ce pas Jean-Luc
... Jean-Louis
et Habib
Nos jeunes garçons
Mounir
Sulyvan
Corentin
Inès

Samedi 5 novembre, à Limonest dans le Rhône, avait lieu l’Assemblée Générale élective de la nouvelle Section Régionale Auvergne Rhône-Alpes où les élus de notre Section Départementale étaient très bien représentés.

Jean-Louis Forest avait convié ses troupes pour ce rendez-vous important et qui fera date dans l’histoire de notre région puisque ce jour-là, les deux Sections Régionales, l’UNAF Auvergne et l’UNAF Rhône-Alpes ont été dissoutes. Ces dissolutions font suite à la loi sur la réforme territoriale impulsée par le gouvernement actuel. C’est ainsi que la France va passer, d’ici à la fin de l’année 2016, à 13 régions contre 21 auparavant.

Tout naturellement, le monde du sport se plie à ces nouvelles exigences et samedi dernier la naissance de notre nouvelle SR a vue le jour et comporte désormais 11 Sections Départementales. André Delieutraz, seul candidat au poste de Président, a été élu à l’unanimité par les 48 membres qui composent désormais l’UNAF Auvergne Rhône-Alpes (AURA) et nous le félicitons.

Ont aussi été élus au sein de cette instance :

Inès Arify ; Jean-Louis Forest ; Jean-Luc Gaillard Habib Tounsi Charly Pantano ; Corentin Fougerard et Didier Lachize. Ce dernier a aussi reçu l’investiture pour se porter candidat aux élections nationales de janvier 2017 à Vichy et, en cas d’élection, totalisera par la même occasion 21 années consécutives de Comité Directeur National. D’autres ligériens avaient aussi fait le déplacement comme Gérard D’Angelo, Gilles Seignol , Didier Fougerard, Mounir Arify et Sulyvan Manfroi.

C’était aussi le moment d’élire le représentant des arbitres au futur Conseil de Ligue. Deux candidats s’étaient déclarés et c’est Grégory Dépit, Président de la Section UNAF Ain, qui a été choisi pour assumer cette lourde et importe charge auprès de nos instances qui gèrent le football régional. Félicitations et bon vent à Greg.

Le prochain rendez-vous est fixé au 19 novembre dans les locaux du district du Puy de Dôme à Cournon où André Delieutraz tiendra son premier « nouveau Comité Directeur » et confiera des postes aux dirigeants régionaux nouvellement élus.

Tous les membres présents de l’UNAF Loire remercient les amis du Rhône pour leur accueil et la parfaite organisation de cette matinée.

Retrouvez un autre article sur le site national en cliquant ici.