UNE FUSION BIEN PREPAREE ET SUR DE BONS RAILS

Samedi 26 mars, avait lieu le première réunion de travail sur la fusion des deux entités entre la SR UNAF Auvergne, pilotée par Dominique LOPEZ et la SR UNAF Rhônes Alpes si chère  à son Président André DELIEUTRAZ/
C'est sur le territoire de la Loire, à Roanne, situé à mi-chemin des deux sections Régionales et plus particulièrement à la Délégation Roannais de Football qu'avait lieu cette première session de travail.
Les deux présidents avaient convoqués l'ensemble de leur comité directeur respectif et ce n'est pas moins de 32 dirigeants départementaux et régionaux qui avaient fait le déplacement. Après un tour de table où chaque participant a pu se présenter et donner ses différentes fonctions au sein de l'UNAF ou des instances de football départemental ou régionale, un rappel était fait sur cette obligation de fusion qui touche la plupart de nos sections régionales et pour certaines départementales. 
Les deux présidents des sections régionales ont faitsuite sur les différentes manifestations nationales et terminaient leur intervention par le nombre d'adhérents recensés dans chaque entité actuelle.

La fusion va donc regrouper 11 sections départementales, un peu plus de 2000 adhérents et le souci majeur est de garder de la proximité avec tous les adhérents.

Un groupe de travail s'est déjà constitué et se réunira le 23 avril afin de travailler sur les futurs statuts de la nouvellesection régionale. Les deux présidents actuels en font bien évidemment parti et le groupe est compété par 4 embres de chaque secteur.

Il a aussi été décidé la date des futures élections de la nouvelle section régionale,  dont on ignore encore le nom, et qui auront lieu le 5 novembre 2016. Le lieu reste encore à définir.Un réunion placée sous le signe de la convivialité et de l'échange constructif sous l'oeil avisé et pertinent de Jean BOuteille, ancien membre du Comité Directeur National et co-fondateur de la SR Auvergne que nous avons reçu avec grand plaisir.
Le 11 juin prochain aura lieu a Roanne la 50eme Assemblée Générale de la Section Rhônes Alpes et le 41 e tournoi des disparue.
Une belle occasion  de voir participer une délégationn Auvergnate lors de ces deux évènements .